Identité digitale,
notoriété et image de marque
La réputation qui condense ses deux dernières notions
va vous amener le succès !
Dans le concept de la « prospection digitale » il est fondamentale de revenir sur des notions élémentaires de marketing comme la notoriété et l’image de marque.
Pour beaucoup d’autres nous, la notion de notoriété et d’image est un peu flou.
En fait, c’est simple, mais il est fondamental que vous fassiez la différence
;
La notoriété
c’est simplement la connaissance que l’on peut avoir de vous ; chacun est plus ou moins connu, cela peut ne dépasser qu’un cercle restreint, famille, amis, travail, et pour d’autres, comme des artistes célèbres, le monde entier.
L’image de marque
concerne "la différence", l’opinion que l’on a de vous :
Cette image est complexe et l'avis peut différer d’une personne à l’autre
Elle peut concerner votre physique, votre caractère, votre situation familiale ou économique.
Grand, petit, généreux souriant, célibataire, père ou mère, riche pauvre, sont des images qui vous le conviendrez peuvent différer suivant la position de celui qui vous décrit.
L’image de marque est fondamentale, elle est longue et complexe à développer, difficile à modifier par la suite.
Imaginez que nombres de noms de familles comme Dupont, Dubois, Lebrun, ont été créés en fonction de l’image connu de ceux que des générations portent encore aujourd’hui.
Je n’ai cité que des noms très français, mais j’aurai pu prendre des exemples plus complexes comme le mien « Biard » qui la contraction et francisation de Big Hard qui signifie grand et fort.
(je ne suis ni particulière grand ou fort)
Les vôtres ont probablement aussi des origines lointaines.
Votre prénom, plus récent, marque également votre « Image » sans que vous ayez pu en faire le choix.
L’image concerne évidemment des personnes physiques, mais les sociétés , les groupes de personnes, ou même les objets , (on parle alors de personnes morales) sont empreints d’une image.
Danone, la régie Renault, le Titanic, un groupe politique génère une image, que chacun pourrait décrire et toujours de façon différente.
Mais pour rendre les choses encore plus complexe, une image, n’est jamais seule, mais résulte de l’assemblage de plusieurs.
Alors, j’ai voulu vous exposer ses notions fondamentales pour ouvrir votre réflexion sur la prospection digitale
qui commence par le développement de votre image.
Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer.
A suivre ….
♥