AGENCES DE RENCONTRES

Pérenniser les rencontres et éternaliser l'Amour

Qui sont ils ? et à qui sont-ils destiné(e) ?

Vos clients sont partagés entre l'espoir du grand Amour et la peur de l'échec !


Chacun rêve de rencontrer le ou la partenaire de sa vie ;

Chacun aspire au bonheur et à l'harmonie ;

Chacun souhaite être aimé autant qu'il peut aimer ;

Chacun souhaite s'engager dans la continuité ;

Chacun souhaite avant tout s'assurer que son choix sera sincère, que ce choix sera conforme à l'image qu'il donne et qu'il a perçu ;

Les échecs sont douloureux, l'engagement, au delà des sentiments de la première heure doit être durable.


KOALA® permet d'éliminer les incertitudes.


Comment fonctionne KOALA ® ?


Qui sont-elles ? Qui sont-ils ?

C'est la qu'intervient le processus de selection :

Pour qui  et à qui vos candidat(e)s sont destiné(e)s ? et le moyen de déjouer les faux semblants et les duperies souvent involontaires.


Une lourde responsabilité dans un théatre où chacun joue un rôle ?

Qui d'autres que vous et du processus peut faire lever les masques ?

La selection n'est pas facile, chacun cherche à donner une image qui n'est pas totalement fidèle !

Les erreurs sont naturelles et les responsabilités partagées ;


Connaissons nous réellement notre profonde personnalité et comment trouver l'accord parfait;

Comment révéler les défauts de l'un qui seront les qualités de l'autre ?

Comment déceler les faux semblants ?

Comment éviter les erreurs d'appréciation ?
Comment en tant que professionnel lever les masques, celui de l'un et celui de son choix pour ne pas les engager inutilement ?

Nous connaissons nous vraiment ?

Toutes les études le confirment :  nous ne nous connaissons pas !


Les personnes qui nous sont proches nous connaissent mieux que nous même ;

Les algorithmes des réseaux sociaux ont aussi, de nous, une vision plus précise ;


Mais pourquoi une telle méconnaissance de notre propre personnalité ?

Pourquoi vos candidats  cherchent à donner une image qui n’est pas la leur ?


Notre éducation nous a soufflés une image idéale à laquelle nous tentons de correspondre;

Les tests psychologiques peuvent aussi nous tromper car nous livrons ce que nous voulons être et non ce que nous sommes ;

Pourtant le véritable potentiel réside dans la personnalité profonde ;


Comment faire pour vous y retrouver ?

Il faut d’abord donner à chacun les moyens de se découvrir et à renoncer aux mensonges qu'il s'est imposé depuis si longtemps ;


KOALA® est la combinaison de trois  moyens d’introspection , le test des couleurs, l’ennéagramme et la double astrologie ou encore la biotypologie® qui professionnellement interprétés permettent de déchirer le voile qui entrave chacun de nous;


Olivier Biard, créateur du  "KOALA"


" KOALA® prend en compte la génétique, les influences innées et le modelage  subi par les influences sociétales ! "


Les  personnalités ne sont en effet pas construites à partir d’un seul modèle complexe mais de plusieurs dont nous sommes  la résultante ;


Olivier Biard a une formation universitaire orientée vers le Marketing et le commerce

La chance l’a amené, très jeune, à saisir une opportunité : Faire prendre conscience et orienter les individus vers quoi ils sont destinés ;

Il a consacré tout le reste de sa vie professionnelle à affiner ses intuitions et ses connaissances par l’expérimentation.


Il a  compris toutes les difficultés que notre société engendrait et la complexité à réaliser la bonne adéquation entre les spécificités  cachées et les opportunités de carrière ;

Olivier Biard est diplômé en Chromothérapie, les effets des couleurs sur notre psychisme et notre corps ;

Dans les confrontations quotidiennes  ou chacun croit devoir jouer un rôle pour s’intégrer, il a appris à découvrir  la vérité au-delà des apparences et comment révéler qui est qui ;

Il a rapidement épuisé les limites de l’arsenal de tests psychologiques d’évaluation en sa possession et pris conscience de leur manque de fiabilité et leurs incomplétudes ;


La solution était de trouver  les moyens d’extraire le fondement même des personnalités, les objectifs cachés, les motivations dépouillées des faux semblants inculqués par notre système social ; 


Trop habitués à nous adapter à une société qui a souvent piétiné nos véritables vocations, celles –ci  sont la plupart du temps dissimulées  sous un voile d’apparence dont nous n’avons plus conscience ;


De véritables méthodes d’introspections existent déjà mais disparates  et incomplètes.

La solution se trouvait dans l’association de procédures fiables et éprouvées ;

KOALA®

Echapper aux douloureuses erreurs !

Suzanne White

Auteur astrologue mondialement connue par ses quatre best-sellers sur l’astrologie. Elle est célèbre en France, depuis plus de 25 ans pour son ouvrage de base « L’Astrologie Chinoise » et sa nouvelle édition.

Américaine de naissance et française d’adoption, Suzanne White vit en France où elle continue à écrire et à donner des consultations.

Elle est l’auteur du livre « La Double Astrologie »

Inné ou génétique ?

Ennéagramme, double astrologie, fiabilité, expérience et expérimentation


La génétique nous donne un certain nombre de caractéristiques physiques et physiologiques, héritage familiaux, dont les caractéristiques sont scientifiquement déterminables ;

Nous disposons dès la naissance d’un potentiel que nous allons devoir mettre en œuvre et surtout adapter aux deux autres composantes de notre spécificité ;


L’autre grande composante innée bien plus difficile à appréhender et de ce fait controversée est l’influence astrologique ;

Je ne suis pas astrologue, mais j’utilise (secrètement) depuis plusieurs décennies la double astrologie dans le monde du travail, à l’embauche, pour la cohésion des équipes ou dans le cadre de formations pour mettre en place des processus de communication.

Alors pourquoi « secrètement », tout simplement parce que toutes les techniques introspectives que j’utilise conjointement sont reconnues scientifiquement alors que la double astrologie n’a jamais dépassé le cadre d’une activité de loisir au grand dam des astrologues qui effectuent des calculs extrêmement complexes pour prévoir nos influences psychologiques et sociologiques en rapport avec le mouvement des planètes.


Aujourd’hui l'astrologie est désormais considérée comme une pseudoscience relevant du charlatanisme, une croyance indûment présentée comme scientifique, ou comme une superstition. L'astrologie se place, par sa méthode même, en dehors du domaine rationnel ou scientifique.


Je ne prendrai pas position dans ce débat, je ne suis ni un scientifique ni un astrologue.

J’ajouterai simplement le phrase de Galilée devant le tribunal ecclésiastique le 16 juin 1633 lorsque l’on lui a demandé sous le menace de la torture de renier ses théories sur la rotation de la terre : « Et pourtant elle tourne »


Je n’ai absolument pas vocation à devenir astrologue, je ne le dirai jamais assez, mes introspections concernant la double astrologie résulte de mon expérience et de ceux de spécialistes en la matière sur lesquels je me suis appuyé pour progresser plus vite ?


J’ai donc étudié de près les personnalités pour permettre des « développements personnels » efficaces des membres de mes équipes.

La question que l’on me pose régulièrement quand je pratique un audit des personnalités dont la double astrologie représente une partie est : mon double signe est-il un bon double signe ?


Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » signe, chaque individu doit simplement trouver sa place dans le groupe ou la société, il convient simplement de mettre la personne adéquat ou bon endroit. (The right man at the right place comme disent nos amis américains)


J’ai découvert la double astrologie Il y a plus de 30 ans grâce à Suzanne White et je l’ai expérimenté auprès de milliers de personnes dans le monde du travail;

J'ai pu ainsi acquérir une expérience pratique et rapprocher l'introspection de la réalité avec une fiabilité de l'ordre de 85 %.

KOALA®  Plus que l'Amour d'une rencontre l'Amour d'une vie !


Découvrir rapidement et économiquement les potentialités d’un candidat ;

Determiner le puzzle de personnalités adéquates nécessite plus qu’un savoir-faire mais aussi du talent ;

La méthode traditionnelle de trie des candidatures, des tests, des questionnaire puis de longs échanges présentent de toutes les façons un risque d’erreur important;

Le test psychologique pratiqué ne révèle pas la véritable personnalité du candidat qui adaptera ses réponses aux nécessités de la situation et de la cible qu'il souhaite conquérir et apporteront encore plus de confusion.


L’exposé de l'historique et de la situation familiale et professionnelle demeurera toujours un moyen de sélection incontournable mais tout à fait insuffisant.


Le choix d’un candidat, au final, se fait plutôt sur des critères subjectifs et physique avec un important pourcentage d’erreur.

Pourtant le procédé à mettre en place est long, complexe, donc couteux ;

Quelles sont les conséquences de l'echec pour l'agence?


  • Des coûts de recrutement et d’intégration doublés
  • Une baisse de motivation et de productivité au sein de l’organisation
  • La dégradation des relations entre managers et recruteurs
  • Une importante perte de temps


En tant qu'agence  vous êtes soumis à certaines règles strictes;

De nombreuses questions considérées comme confidentielles sont interdites;

Pourtant découvrir la vraie personnalité d’un candidat nécessite une introspection approfondie;

Une description aussi longue et précise soit -elle n’est qu’une image très partielle.


Si vous ne pouvez évaluer profondément la personnalité du candidat, celui ci n’est peut-être lui-même pas conscient du choix qu'il doit faire.


KOALA ® ne rentre pas dans une procédure de questionnement classique ou chacun porte finalement un masque et joue à cache cache !


Toutes les informations sont fournies par le candidat naturellement sans déformations et votre client va vous fournir toutes ses particularités pour vous permettre de trouver un partenaire idéal.


Toute la procédure habituelle est chamboulée par KOALA ®

Les propositions que vous ferez ne concerneront plus que des partenaires en adéquation totale ;

Les avantages sont énormes !

  • Un gain de temps et de fiabilité ;
  • Et surtout toutes les conséquences d'erreurs douloureuses;


En quoi KOALA PROCESSUS® diffère des méthodes traditionnelles ?


KOALA® réalise son analyse à partir de trois critères fondamentaux complémentaires ;

La personnalité du candidat est analysée en fonction de critères immuables et de son état psychologique au moment de la sélection.

La démarche intellectuelle se base sur trois critères : génétique, inné et environnementale pour déterminer qu’elle est l'adéquation d’un candidat pour choisir un partenaire ;

Les deux premiers critères sont acquis dès la conception, le dernier est l’analyse de l’adaptation du sujet  aux contraintes et opportunités qu’il a affrontées.


En appliquant le processus l'agence  a donc une image du candidat dont le candidat lui-même n’a peut-être pas conscience.

Il est important de remarquer que le processus ignore totalement le parcours professionnel du candidat et sa formation d’origine qui apparaît dans la description classique aux cotés des photos ;.


KOALA ® reprend les fondements de la personnalité profonde des individus en s'affranchissant de son parcours et de ses expériences ;

KOALA® ne se base donc pas son analyse sur des éléments dont la fiabilité n’est pas certaine ;


Scientifiquement fiable :


Les trois approches d’évaluation ont été créées, développées et expérimentées totalement indépendamment les uns des autres ;

Elles sont toutes les trois complexes et trouvent leur fiabilité dans leur longue expérimentation ;

La première le TEST DES COULEURS, est reconnu scientifiquement, il a eu la chance d’être crée par un psychiatre, et bénéficie donc d'une reconnaissance scientifique;

Les deux autres résultent d'une longue expérimentation; ;


C’est l’association de ces trois procédés qui rend le processus particulièrement efficace et fiable;

L’apprentissage du Processus est relativement simple et rapide au regard des avantages qu’il procure

Aucune méthode ne permet une approche aussi pointue et fiable des candidats ;

Les recruteurs ne sont pas les seuls grands gagnant du Processus puisque le candidat découvre également ses vraies potentialités.


Les couleurs révélateurs des secrets

La résultante environnementale


L’exploration de la personnalité par les couleurs est l’une des tâches les plus fascinantes que nous ayons entreprises.

Le test sert non seulement à détecter les conflits et les pathologies, à effectuer des diagnostics et à mettre en œuvre des traitements, mais est également indispensable dans le domaine des ressources humaines et de la sélection des candidats à l’embauche.

Le test des couleurs de Lüscher évalue l’état psychologique de l’homme, sa résistance, ses capacités de performance et de communication. Il découvre l’origine des charges psychiques qui sont dues à des douleurs physiques.

Le choix parmi les couleurs du test de Lüscher qui sont définies précisément mesure, avec quelque 5015 définitions, l’état de 23 domaines de personnalité, dont certains sont occultés.

 

Comme le choix des couleurs se fait de façon inconsciente, on peut déceler l’état effectif de l’individu et non pas comme elle s’imagine elle-même ou comment elle aimerait être perçue par les autres, comme cela est le cas lors de consultations directes ou à partir de questionnaires.


Max Lüscher

Max Lüscher est un psychologue et philosophe suisse né en 1923 à Bâle. Il est considéré comme le père de la psychologie des couleurs. Il a inventé un test des couleurs qui permet d’évaluer l’état émotionnel d’une personne à un moment donné, en fonction de ses préférences de couleurs à un instant donné.


MANUTYPOLOGIE®

Optimiser les Ressources Humaines par l'évaluation des aptitudes innées, en fonction des caractéristiques génétiques des mains.


La MANUTYPOLOGIE®


Optimiser les Ressources Humaines par l'évaluation des aptitudes innées, en fonction des caractéristiques génétiques des mains.

La MANUTYPOLOGIE®, conçue par Jean de BONY, est une méthode d’évaluation du tempérament et des aptitudes naturelles, en fonction des caractéristiques génétiques des mains et des empreintes digitales.

Cette approche universelle s’avère opérationnelle quelle que soit la culture, l’ethnie, le sexe et l’âge. Elle facilite la lucidité personnelle et la compréhension mutuelle.


Depuis trente cinq ans, le métier de Jean de Bony l’amène à serrer des milliers de mains.

Ce chercheur en sciences humaines a déterminé avec certitude qu'une  partie de notre personnalité se trouvent dans nos mains : notre potentiel inné et les perspectives de carrière qui en découlent. Bref, notre pouvoir de faire et de ne pas faire !

Il est depuis une trentaine d’années, conseil en épanouissement professionnel, formateur sur la compréhension mutuelle dans les équipes et conférencier lors de congrès internationaux.

Grâce à la Biotypologie®, il accompagne les Entreprises dans l’évaluation du potentiel de leur équipes, et chacun dans l’optimisation de leurs talents.

Il reçoit également pour des consultations privées, et pour des études généalogiques comparatives des empreintes digitales dans les familles.


Jean de Bony, expert mondial dans le conseil en épanouissement en fonction des empreintes digitales, concepteur de la Biotypologie® possède de nombreuse références prestigieuses : EDF, BOUYGUES TELECOM (France et UK), GROUPE ACCOR, GROUPE MERIDIEN, PLAZA ATHENEE, SONEPAR, WOMEN'S FORUM, FINANCIAL TIMES.


Jean de Bony

Jean de BONY a créé la Biotypologie®, méthode d'évaluation du potentiel inné, dés 1980. Il l'a développée à partir de constats statistiques sur les caractéristiques génétiques (forme, chaleur-moteur, empreintes digitales, etc.) de plus de 10000 paires de mains, en France puis au Canada.

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